L’entreprise a été fondée en 1961 à l’initiative d’Alfredo Carrai qui, fasciné par le monde du thé, a relevé le défi, bien que très jeune, d’introduire en Italie la consommation et la culture de cette boisson alors presque inconnue. Son désir d’en savoir plus sur la deuxième boisson la plus populaire au monde l’a conduit à de nombreux voyages à la recherche des thés les plus rares et des meilleures récoltes. Les premiers voyages d’Alfredo en Chine sont semblables aux pages d’un livre d’aventures, au milieu de mille difficultés, à la recherche de thés blancs ou fins du Yunnan, les premières négociations difficiles avec les plantations de Darjeeling, le frisson de la dégustation du premier Gyokuro.
Plus de soixante ans plus tard, l’entreprise familiale implique les six enfants et les nombreux petits-enfants d’Alfredo et de Lalla. Elle est animée de la même passion qu’à ses débuts. Chaque aspect, de l’importation des meilleures récoltes à la création des mélanges et des gammes de la marque La Via del Tè, est réalisé dans un équilibre entre innovation et amour des détails de la tradition artisanale florentine. Les gammes de produits sont diversifiées pour chaque secteur et nous comptons parmi nos clients des grands magasins, des magasins d’alimentation, des boutiques spécialisées ainsi que le meilleur de l’hôtellerie: cafés historiques, restaurants étoilés, hôtels de luxe et stations balnéaires, avec une croissance constante des exportations, qui démontre l’appréciation de la qualité et de l’emballage.