Le thé, boisson universelle et agréable, est également un allié précieux pour le bien-être quotidien, et notre entreprise est particulièrement sensible aux questions environnementales et éthiques.
Cependant, la mise en place d’une transition écologique est complexe et se déroule étape par étape, avec une planification minutieuse.
La Via del Tè se renouvelle au nom de la durabilité. Une nouvelle installation de 123 panneaux photovoltaïques sur le toit de notre entreprise permettra une économie d'électricité de 61,2 % de la production annuelle estimée et une émission annuelle d'environ 18,41 tonnes de CO2 en moins dans l'environnement. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la croissance et au développement de l'utilisation des énergies renouvelables. Le changement, pour un monde meilleur.
Notre objectif principal est désormais de limiter autant que possible l’utilisation du plastique et de garantir la recyclabilité de nos récipients et emballages. Il s’agit d’un objectif ambitieux, que nous poursuivons avec succès depuis plusieurs années. Nous avons ainsi éliminé le plastique de nos emballages d’expédition et l’avons remplacé par du papier certifié FSC pour une gestion responsable des forêts et une meilleure recyclabilité. Par ailleurs, tous nos mélanges de thés, infusions et tisanes sont créés et mélangés dans notre usine de Florence, en limitant autant que possible le conditionnement hors site : la garantie d’un produit qui exprime l’excellence italienne, avec moins de transport routier et moins de pollution.
Nos boîtes métalliques sont conçues pour être réutilisées:
Ne jetez pas les feuilles de thé ou les sachets de thé déjà infusés, réutilisez-les: